NOS TRANSFORMATIONS
PATRICK HELFER - PERSONAL TRAINER PARIS

Mon avant / après

Sportive depuis l’enfance et de nature mince, à 17 ans je décide de m’inscrire en salle de gym en plus de mes activités extra-scolaires afin de découvrir l’univers du fitness. Au tout début, la musculation m’intimidait et je faisais donc essentiellement des machines cardio. En parallèle, je commence à m'intéresser à la nutrition, à faire attention à ce que je mange jusqu’à développer des troubles alimentaires (anorexie). En quelques semaines, je perds plus de 10 kilos en m’affamant et en pratiquant du sport à outrance. 

Patrick HELFER - Personal Training | Suivi en ligne | Mon avant / après by Elisa MACÉ

Pour me sortir de l’anorexie, je fais le choix de ne pas être suivi par des nutritionnistes et psychologues mais plutôt de faire appel à des coach sportifs en présentiel puis à distance. Ces suivis m’ont énormément appris sur moi même et sur l’importance du mental, mais aussi sur l’alimentation, l'entraînement et les différentes méthodes de coaching. J’ai compris que les extrêmes et les raccourcis sont nuisibles et contre-productifs. 

Parce que certains changements demandent du temps, nous devons nous concentrer sur le processus de transformation et apprendre à en apprécier chaque étape plutôt que de se focaliser sur l'objectif final.

Ainsi, la clé de la réussite est un équilibre à trouver entre volonté, patience et régularité. 

Les enseignements tirés des leçons du passé me permettent de porter un regard attentif et bienveillant sur vous et de mieux comprendre vos problématiques.

Riche de mes expériences, je vous propose aujourd'hui la synthèse de mes connaissances afin de vous apporter le suivi le plus complet, humain et réaliste possible.

Témoignages

Patrick HELFER - Personal Training | Suivi en ligne | Témoignages perte de poids
Cédric, 41 ans, Conducteur pour la Garde Républicaine :

Cédric m'a contacté pour perdre du gras surtout au niveau du ventre. Sa problématique était qu’il reprenait toujours les kilos perdus voire plus après avoir suivi des régimes trop restrictifs et non tenables sur le long terme. Nous avons mis en place une alimentation flexible adaptée à ses besoins afin qu’il puisse se faire plaisir tous les jours, sans bannir aucun aliment, tout en atteignant ses objectifs. Après seulement 1 mois et demi de suivi, il a réussi à perdre 4kg et 11 cm de tour de taille en mangeant à sa faim, sans aucune frustration ni culpabilité. Il est sorti de la spirale privation / craquage grâce à cette méthode. Par la suite, son objectif a évolué et était de prendre de la masse musculaire. On a donc augmenté ses apports de manière progressive tout en ajoutant de la charge et de la résistance dans ces entraînements qui étaient à la base au poids de corps. 

CONTACT
FORMULAIRE SUIVI EN LIGNE

​Tel : 06 37 11 18 33

elisa.phcoaching@gmail.com

PATRICK HELFER - PERSONAL TRAINER PARIS